Rosanne Van Gael

Rosanne Van Gael

Avocat

Rosanne est fiscaliste et se spécialise dans le droit fiscal national et international, la fiscalité immobilière et des entreprises et les procédures fiscales.

Formation et expérience

Elle a obtenu sa maîtrise à la K.U.Leuven (2016) et un diplôme de troisième cycle en droit fiscal et en pratique fiscale à la Fiscale Hogeschool Brussel (2017).

Rosanne est avocate stagiaire au barreau de Bruxelles. Elle est membre de l'équipe Cazimir depuis 2017. Rosanne travaille au bureau de Diegem et, occasionnellement, aux bureaux de Gand et d'Anvers.

Spécialisation

Au lieu de trop se spécialiser dans un domaine particulier (la fiscalité), Rosanne essaie d'entrer en contact avec le plus grand nombre possible de facettes de la fiscalité. Elle estime qu'il est important d'acquérir d'abord une large connaissance de base de la pratique fiscale et seulement à temps pour développer une affinité pour une certaine spécialisation.

Elle se concentre actuellement sur la procédure fiscale (notamment la contestation de l'avantage de toute nature d'un logement gratuit et des taxes flamandes (droits de succession et droits d'enregistrement)) et sur le conseil (notamment en matière de fiscalité internationale, de taxe sur les investissements, d'impôts directs). Enfin, la pratique de la conformité (UBO, CRS) ne lui est pas étrangère.

Publications et autres activités

Rosanne participe régulièrement à la réunion de rédaction de la Nieuwsbrief Registratierechten et a donné à plusieurs reprises des séminaires sur l'immobilier étranger, la théorie des rémunérations, la réforme de la taxe d'enregistrement et l'enregistrement UBO.

"La fiscalité est en constante évolution : la législation, la jurisprudence et la doctrine juridique changent presque quotidiennement. De plus, chaque client a besoin d'une solution sur mesure. Rassembler toutes les informations en un ensemble pratique et exploitable est source de satisfaction".

Intérêts

Rosanne est très sociable, quelqu'un de bonne humeur qui aime jouer au badminton ou essayer d'autres sports pendant son temps libre.

Retour à l’aperçu